Quelques questions qu’on me pose souvent …
C’est quoi un.e guérisseur.se ?
C’est être humain avant tout. Il dispose de ses expériences qui ont contribuées à réveiller des capacités énergétiques qui lui permettent d’accompagner l’autre dans un processus de guérison, sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Il n’y a pas de méthode, tout s’applique dans l’énergie, parfois par le toucher, toujours dans la vibration. Il participe à la lecture des informations du corps et de l’esprit pour le traduire à la compréhension du mental et laisser place au réalignement énergétique.
Comment se déroule une séance une séance de soin énergétique ?
On commence toujours par échanger, souvent autour d’un thé, libérer la parole, donc les premières vibrations qui viennent m’informer de la localisation des blocages énergétiques. La personne est toujours consciente. Jamais endormie, ni même les yeux fermés. J’ai besoin qu’elle soit avec moi en pleine conscience pour permettre de réguler et intégrer l’énergie. C’est elle qui travaille, moi je ne suis que le canal !
Je laisse le choix à chaque personne de sa posture, bien qu’allongée au sol sur un futon soit l’idéal, il est primordial que le corps soit à son aise pour être en capacité d’ouvrir ses plans, donner et recevoir.
Je ne touche pas. Jamais. L’énergie n’en a pas besoin. Je travaille avec mes mains sur les corps subtils (le corps éthérique principalement).
Le silence n’est pas de mise. On papotte, on rigole, c’est un moment de partage dans un environnement sécurisé.
Quelle est la différence avec une séance de guérison ?
Une séance de guérison est précise et localisée, sans pour autant qu’elle ne soit physique, elle peut tout à fait localiser un blocage dans la psyché. Elle amène l’énergie par les vibrations dans la structure même de la personne. Lors d’une séance de guérison, l’énergie et renforcée par des mots canalisés (clairaudience) eux-même doublés par les vibrations du chant. Je ne m’adresse pas à la personn-alitée mais à la conscience, d’où l’emploi d’un langage différent sur des fréquences précises.
La personne est encore et toujours consciente. Pas de mise en état de conscience modifiée, pas de transe. Jamais. J’ai besoin qu’elle exprime ses ressentis pour permettre à son mental de les valider. C’est lors des séances de guérison qu’on lieu des déblocages, parfois instantanés, parfois différés.